15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://uniondufootballmaconnais.fr 300

Les différents types de tensiomètre électronique

Il existe deux modèles de tensiomètre qui varie selon son mode de fonctionnement. Le tensiomètre appelé tensiomètre à bras et le tensiomètre à poignet. Pour le premier modèle, il s’agit d’un modèle sophistiqué et perfectionné. Son utilisation concerne plutôt le grand public. Vous trouviez des modèles électroniques et ceux qui fonctionnent automatiquement. Ces appareils ne se limitent pas seulement de mesurer votre tension artérielle, mais capable aussi de détecter les arythmies et les rythmes cardiaques qui présentent certaines anomalies. Avec les modèles électroniques, les résultats sont affichés sur un écran tactile ou digital. Pour les modèles des tensiomètres à poignet, la pression sanguine dans les artères mesure la pression artérielle d’une personne. Ces tensiomètres électroniques sont normalisés conformément aux normes fixées par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Le tensiomètre numérique automatique

Les dispositifs oscillométriques sont communément appelés sphygmomanomètres numériques automatiques. Ces appareils utilisent un capteur de pression électronique pour mesurer la pression artérielle. Le résultat est donné numériquement sur un écran. Ces dispositifs ont des poignets gonflables comme des sphygmomanomètres à mercure ou anéroïdes et le brassard est attaché à l’unité électronique. Cependant, la principale différence réside dans la technique utilisée pour mesurer la tension artérielle. Les rapports sur les sphygmomanomètres au mercure ou anéroïdes sont basés sur les sons produits par le sang circulant dans les artères. Les tensiomètres numériques évaluent et mesurent les oscillations des artères en utilisant des capteurs de pression. Comme le brassard est gonflé puis dégonflé plus tard, des oscillations se produisent. Ces oscillations sont traitées en utilisant un algorithme pour produire des valeurs systoliques et diastoliques qui sont affichées numériquement sur l’écran de l’appareil.

Moniteurs de pression artérielle semi-automatiques

L’utilisateur doit gonfler manuellement le brassard à la main en utilisant l’ampoule comme un appareil conventionnel. Une fois gonflé, l’appareil peut alors commencer à dégonfler le brassard automatiquement et au-delà de ce point, la lecture est produite de la même manière qu’un appareil automatique. Ces tensiomètres consomment moins d’énergie et peuvent être plus adaptés aux opérations sur le terrain où les ressources peuvent être limitées.

Moniteurs de pression artérielle du poignet

Ce sont des tensiomètres numériques qui fonctionnent de la même manière que les tensiomètres à bras. Il peut être utilisé par des individus qui trouvent les appareils basés sur les bras inconfortables ou douloureux.

Share:
Category:Divers
PREVIOUS POST
Comment devenir un maître cuisinier

0 Comment

LEAVE A REPLY